Foire aux questions

Be Who You Art souhaite promouvoir des causes fédératrices qui peuvent s’inscrire dans un contexte social local. BWYA a par exemple des projets en cours sur les droits des femmes et sur l’illettrisme.

Be Who You Art est une structure basée à Paris. Nous organisons des projets dans toute l’Île-de-France. Nous pouvons éventuellement organiser des événements ailleurs en France, selon les cas de figure.

Aujourd’hui, nous organisons des expositions, car nous considérons que ce modèle facilite la contemplation des œuvres de nos artistes partenaires mais aussi la prise de conscience autour d’une cause. Il s’agit également d’un lieu de rencontre privilégié où les visiteurs peuvent échanger et côtoyer notre équipe, les artistes et les acteurs sociaux.

Au fur et à mesure de notre développement des produits dérivés et des expériences complémentaires s’ajouteront aux expositions.

Tout acteur social peut faire appel à Be Who You Art. Il peut s’agir d’associations, de fondations, d’administrations ou encore d’ONG. Cette liste n’est pas exhaustive, la flexibilité est l’une de nos plus grandes qualités.

Nous devons rompre avec la pensée selon laquelle l’échange monétaire doit être au centre des interactions et nous recentrer sur l’humain. Notre volonté est ainsi de sublimer toute relation en un véritable échange gagnant-gagnant.

Chaque partenariat doit apporter avant tout des avantages à chacune des parties prenantes, mais également s’inscrire dans le processus de développement d’une relation pérenne et orientée vers une réussite croisée.

Aucune contribution monétaire n’est donc demandée en échange des services que nous déclinons actuellement.

La majeure partie des bénéfices que nous réalisons lors d’une exposition est dédiée à la mise en place d’une action sociale en faveur de la cause défendue, définie en relation avec l’organisme partenaire. Il ne s’agit pas de distribuer les fonds récoltés à nos partenaires mais bien d’allouer un pourcentage des bénéfices à la réalisation d’un projet.

Nous entrons d’abord en contact avec un acteur social défendant une cause qui nous tient à cœur. Après avoir lancé un appel à nos artistes partenaires et retenus un panel, nous organisons ensemble (l’organisme, les artistes et Be Who You Art) l’exposition.

A la fin de l’exposition, nous allouons la majeure partie des bénéfices (droits d’entrée et vente des œuvres) à la mise en place d’une action sociale concrète en faveur de la cause défendue.

Tout individu possédant un talent créatif et soucieux du monde qui nous entoure peut se joindre à nous. Que vous soyez un amateur passionné ou que vous viviez de votre talent, vous avez une place chez Be Who You Art. Osez redessiner le monde.

Be Who You Art vise à organiser des événements artistiques pluridisciplinaires, sans aucune restriction en termes de domaine artistique. Il peut s’agir de musique, peinture, sculpture, photographie, informatique… Nous pouvons également envisager de mettre en place un spectacle de danse, théâtre… au cours de l’exposition. Soyez créatifs, surprenez-nous !

Œuvrez pour la bonne cause en participant à nos évènements pluridisciplinaires et ensemble corrigeons les injustices de notre société. Voici une occasion de révolutionner l’art, non dans sa forme, mais dans son sens.

Artistes en devenir ou renommés, vous gagnez en visibilité positive tout en créant un réseau artistique d’un nouveau genre. Ne laissez pas passer le train du renouveau. Rejoignez le mouvement !

Que vous soyez un acteur social, un artiste ou un citoyen, nous sommes bien entendu à l’écoute de toute proposition que vous pourriez nous soumettre.

Une question? Be Who You Art sera ravi de vous répondre